Nieuws
L’Olympic Festival restera le lieu incontournable des fans en Belgique jusqu’au 11 août
29/07/2024, 14:06
C'est le bourgmestre de Middelkerke, Jean-Marie De Decker, qui a été chargé d'allumer la flamme sur le podium, ouvrant ainsi officiellement l'Olympic Festival. Jusqu'au 11 août, les amoureux de sport belges pourront s'imprégner de l'ambiance olympique sur la plage située à côté du nouveau casino, le SILT.
L'histoire olympique belge s'est reconstituée sur le podium de Middelkere vendredi soir. Le bourgmestre De Decker (lui-même entraîneur de judo lors de 5 olympiades) était entouré pour l’occasion de Gaston Roelants (4 Jeux olympiques et l'or à Tokyo il y a 60 ans) et de Dominique Monami (bronze à Sydney). Ils ont déclaré ouvert l'Olympic Festival pour une durée de17 jours. Sur le podium, parmi les invités, de nombreux athlètes olympiques de haut niveau : Gella Vandecaveye, Harry van Barneveld, Paul Vermeiren, ...et Daan - qui a interprété l'hymne olympique officiel belge avec Victory - ont donné le coup d'envoi de la fête, qui a été clôturée vers minuit par le DJ Tom Demyttenaere. Le ton était donné pour les quinze jours à venir.
Vous trouverez les photos de la soirée d’ouverture ICI.
Tous les jours, de 10 heures à minuit, vous pourrez rejoindre l'Olympic Festival pour vivre les Jeux olympiques sur des écrans géants, célébrer les athlètes qui reviennent de Paris, voir et écouter des artistes et des DJ en soirée, profiter de l'agréable bar de la plage ou de l'une des animations originales, et pratiquer du sport dans le cadre de l'une des nombreuses initiations proposées chaque jour. C'est l'atmosphère olympique qui se rapproche le plus de Paris en Belgique. L'Olympic Festival est donc la sortie idéale pour celles et ceux qui séjournent à la côte ou dans l'arrière-pays pour profiter d'une journée dans le plus pur esprit olympique.
L'Olympic Ferstival attend environ 40 000 visiteurs. L'entrée est gratuite tous les jours, à l'exception des moments où trois grands artistes sont sur scène : DJ Ketnet et Metejoor le dimanche 28 juillet, Tourist LeMC le samedi 3 août et Gustaph et Buscemi le samedi 10 août. Les billets pour ces trois moments coûtent 20 euros - entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 6 ans - peuvent être commandés dès maintenant sur ICI.
Middelkerke est facilement accessible par les transports en commun. Vous pouvez prendre le tram de la côte jusqu'à Middelkerke à partir de n'importe quel endroit de la côte. Si vous venez de plus loin, prenez le train jusqu'à la ville voisine d'Ostende et prenez ensuite le tram de la côte. Si vous nous rejoignez en voiture, vous trouverez quatre parkings payants à proximité : Bovenparking Duinenweg, Rene Mouchotteplein, Parking Koninginnelaan et Middelkerke centre.
L’Olympic festival est une collaboration entre le COIB, la commune de Middelkerke et l'organisateur Golazo.
Andere artikels
